Conditions Générales d’Utilisation de ebio.fr

En accédant à ebio.fr, vous acceptez les Conditions Générales d’Utilisation ci-dessous.

OBJET

ebio.fr est un site internet gratuit de petites annonces de produits d’occasion de marques ou de labels à caractère écologique ou naturel.
Il est uniquement destiné aux particuliers.

Les produits, marques et labels doivent avoir un intérêt écologique et représenter une utilité dans une démarche éthique et éco-responsable vis-à-vis de l'Homme et de l'Environnement.

UTILISATION

Le dépôt d’annonce(s) est gratuit.

Le site ne perçoit pas de commission sur les ventes et il n’intervient à aucun moment de la transaction.

Seule la diffusion d’annonce proposant la vente de produits d’occasion de marque ou de label à caractère écologique ou naturel est autorisée.

Nous ne sommes pas responsables des informations inexactes concernant la description du produit et l’identité des utilisateurs. C’est pourquoi vous devriez vérifier l’identité de tous les tiers auxquels vous envoyez vos données personnelles. Nous vous conseillons de ne pas fournir certaines données sensibles à vos contacts, même s’ils les demandent. Ces données sensibles comprennent, sans s’y limiter, votre numéro de sécurité sociale, votre numéro de carte de crédit et vos informations bancaires.

Chaque annonceur doit créer un comte d’utilisateur avant de déposer une annonce. Il doit veiller à la qualité graphique des photos mises en ligne.

Chaque annonce doit comporter des informations exactes et ne pas induire leur destinataire en erreur.

L’annonceur est l’unique responsable du contenu de ses annonces.

Toutefois, ebio.fr se réserve le droit de supprimer toutes annonces portant atteinte à l’intégrité de son image ou comportant un contenu (photos, mots, expressions, phrases…etc.) qui semblerait contraire aux dispositions légales ou réglementaires, aux bonnes mœurs, et à l’esprit de la publication et à l'image du site.

L’annonce est publiée pour une période de 60 jours.

Avant la fin de cette période, un email est envoyé à l’annonceur proposant un renouvellement de publication de la même durée. Aux termes des 60 jours de publication et sans validation du renouvellement, l’annonce est supprimée.

Une fois la transaction réalisée, l'annonceur doit supprimer lui-même l'annonce.

SONT INTERDITES, et seront supprimées sans préavis les annonces :

  • proposant des produits du type médicament, parapharmacie, tabac, drogue, substances dangereuses ou illicites
  • proposant plusieurs produits dans le texte d’une même annonce
  • mentionnant dans le titre et la description de l’annonce un lien pointant vers un autre site internet
  • ayant un caractère publicitaire
  • n'ayant aucun rapport avec le site

LES DROITS D’AUTEUR

Ce site Internet contient plusieurs types de données et d’informations qui sont protégées par le droit des marques et le droit d’auteur. C’est pourquoi il est interdit de télécharger, de copier ou de distribuer, en tout ou en partie, ce site internet.

DROITS RESERVES EBIO.FR

ebio.fr se réserve le droit de modifier, librement et à tout moment, les Conditions Générales d’Utilisation du site.

Chaque internaute se connectant au site ebio.fr est invité à consulter régulièrement les présentes conditions d’utilisation afin de prendre connaissance de changements éventuels.